La courtoisie et l'amabilité président aux relations réciproques entre l'avocat et le client. Les demandes de rendez-vous ou de renseignements téléphoniques seront satisfaites dans les meilleurs délais possibles.

Après étude et réflexion suffisantes, l'Avocat met ses compétences au service de son client et lui donne des informations précises et complètes sur ses droits et ses obligations.

L'Avocat n'accepte que les missions qui rentrent dans le cadre de ses compétences. Il maintient ses connaissances juridiques, la qualité et la fiabilité de ses prestations grâce à une formation permanente.

Dès le premier contact, l'Avocat informe son client des coûts prévisibles de son intervention. Il lui explique les modes de fixation et de paiement des honoraires; il propose et établit le cas échéant une convention écrite.

L'Avocat garantit le secret absolu à son client. Il lui assure dans tous les cas (procédures, pourparlers, relations avec les différentes autorités...) une totale sécurité.

L'Avocat n'est guidé que par l'intérêt de son client. Il reste donc totalement indépendant de toute pression ou sollicitation extérieures. Il n'intervient d'aucune manière pour des clients dont les intérêts sont divergents.